La Zarra, l’icône francophone

Temps de lecture: < 1 minute

Il souffle un vent de renouveau sur la chanson française avec La Zarra. Elle va ainsi représenter la France à l’Eurovision, mettant toutes les chances du côté du pays tricolore. Comme un rêve d’enfant qui se réalise.

Comparée souvent à Édith Piaf, La Zarra incarne à merveille ce que l’on appelle une diva. Son timbre de voix reconnaissable a fait son succès. Et c’est avec le hit radio, single de platine, Tu t’en iras, que sa popularité a explosé.
Ce qui est assez dingue c’est que La Zarra n’est qu’au début. Elle a d’ailleurs démarré en solo après un feat avec le rappeur Niro, en interprétant deux chansons marquantes pour elle. Le morceau de PNL, À l’amoniaque, et celui de Piaf, Mon dieu.
Mystérieuse, Fatima Zahra Hafdi ne divulgue que très peu d’information sur sa vie laissant parler son art pour elle. On sait cependant que c’est une adepte d’équitation et de boxe ayant pour animaux de compagnie des chats Sphynx. En tout cas, l’émotion que l’artiste met dans son interprétation présage un storytelling riche. Bien entourée, elle travaille en étroite collaboration avec le producteur Benny Adam, son âme frère.
On ne peut qu’admettre que le bassin québécois est un vivier de talents, faisant de Montréal, la plaque tournante de la musique en tout genre. Reconnue en effet, comme un des endroits dans le monde où l’underground est le plus créatif, la Belle province est encore sur la map grâce à La Zarra.
Comme disait Victor Hugo, dans son poème Lazzara
Et cette femme était fort belle… Elle est jeune et rieuse, et chante sa chanson…
Pour plus de découvertes montréalaises, clique sur le choix de la rédac avec Zeina, Lost,..