Au programme de ce choix de la rédac, Zeina, Onenessa, Lost, Malko, le feat Obia le Chef x Connaisseur Ticaso et le très bon son électro des torontois Keys N Krates. De quoi s’enjailler toute la semaine.
1. Zeina, Whatever
Zeina sait soigner l’esthétique de sa musique, autant l’image que le son. Encore une fois, les relations humaines lui ont inspiré une chanson où les regrets ne semblent pas du côté de la chanteuse. Dès les premières notes de guitare, on embarque sur la prod du new-yorkais Los Hendrix.
V told me that you callin’ ’bout regrets (Get away)
2. Onenessa, Libre
Déambulant dans les rues de Montréal, Onenessa prend tranquillement mais sûrement son envol. Cet extrait est issu du 1er album de l’artiste, Équinoxes. Comme une envie d’être libre.
3. Lost, Malsain et Sauf
Lost use d’un jeu de mots avec l’expression sain et sauf, pour une tournure moins politiquement correcte. Le ton est donné. Le rappeur de 5Sang14 a un invité de marque en tant que rôle principal dans le clip, l’humoriste Rachid Badouri. Et qui de mieux qu’Iceland Film pour raconter des histoires de bandits en mode movie?
4. Obia le Chef x Connaisseur Ticaso, Bulletproof
Quand deux lyricistes font la paire pour un son rap, ça résonne avec morceau classique. Ainsi Obia le Chef a fait appel au seul et unique Connaisseur Ticaso. Un single annonciateur de l’album La mort attendra, sortie prévue le 3 mars. À vous de juger!
5. Malko, Vis ou meurs
Signature Cult Nation (label de Charlotte Cardin), Malko a sa propre identité. Sa voix douce colle aux textes romantiques dont lui seul a la recette. La prod est signée par les magiciens William Lareau, BlackDoe et Gaël Auclair.
6. Keys N Krates, What Girls Do
On change de ville et d’ambiance avec le groupe canadien Keys N Krates. Originaire de Toronto, Adam Tune, David Matisse and et Jr. Flo ont dérivé du hiphop pour des sonorités plus électronisantes. Enjoy!
Pour en apprendre plus sur les classements musicaux,clique ici.
Thanks for providing such thought-provoking content.