La saison des festivals bat son plein. Du 9 au 18 août, se tiendra le festival international Présence Autochtone à Montréal. L’occasion de faire connaissance avec des cultures trop souvent sous représentées dans le paysage médiatique.
Au travers de plusieurs disciplines (danse, musique, cinéma, peinture, cuisine,…), le Festival Présence Autochtone vous fait découvrir un large éventail de créativité issue des cultures des Premières Nations. Un devoir de mémoire et de transmission essentiel! L’occasion aussi de rappeler l’importance de vivre en harmonie avec son environnement.
On pourra ainsi assister à diverses projections de films en lice pour le prix du cinéma autochtone sur la Terre-Mère. Ce festival permet d’aborder l’Histoire ou même la spiritualité sous une autre perspective. Une ouverture sur le monde qui est un rappel de nos origines.
Rendez-vous sur la Place des Festivals (territoire traditionnel non cédé Kanien’keha:ka) pour les concerts. Dont le 11 août avec le show Nikamotan MTL présenté par Sirius XM avec Q052, Sensei H, Naya Ali, Native Mafia Family, Brown Family,…