La musique prend sa place au M.A.D Festival

Temps de lecture: < 1 minute

 Le Festival Mode Arts Divertissements, autrefois Mode et Design, est de retour sur la place des Festivals de Montréal du 24 au 27 août. M.A.D se réinvente en mettant l’accent sur les arts et le divertissement. Sans faire de l’ombre à la mode, la danse et la musique prennent une place plus importante cette année. 

Au programme des défilées de créateur comme DorsaLi, Sad Rich Kids et Barcode Magazine. Mais aussi des spectacles de danse de la compagnie Umoja et Fam & Infïniti et des concerts de Tedy, Teiki, SLM et Calamine. 

 Les performances de rap de l’année dernière étaient marquantes. Cette année le festival a été ouvert par Dylan Sinclair avec une prod R&B posée, mais envoûtante.

 Local, Diversité et Nouveauté sont les trois commandements du festival. On pouvait compter sur la présence de pop-up mettant de l’avant des créations locales faits par des artistes émergents et venus de tous horizons. 
QCLTUR a pu apercevoir un hommage à Zïlon, l’artiste peintre montréalais décédé en juillet 2023. Il est considéré par beaucoup comme le père de l’art de rue. Une exposition de peinture avec des toiles faite en direct a été mis en place en son honneur. 

 Enfin, ce festival reste un tremplin pour les nouveaux designers et les étudiants de Concordia, du collège LaSalle et de L’UQAM. Ils ont pu exposer leur création devant une foule et des professionnelles du milieu de la mode.
Clique sur les playlist Apple Music x QCLTUR, ici.
Crédit photo: M.A.D./Julie Rigal

Leave a Reply

Your email address will not be published.