Colors + Studios: Tremplin et découvertes

Temps de lecture: 2 minutes

colors

Colors Studios a publié cette semaine la performance du single Bloodcraat business de l’artiste Montréalais Skiifall. Ce n’est pas la première fois qu’un artiste montréalais est mis à l’honneur sur la célèbre plateforme allemande. En 2019, Pierre Kwenders et Chilly Gonzales furent les premiers artistes montréalais à performer au Colors Studios.

 

C’est quoi Colors Studios ?

Créé par Philipp Starcke et Felix Glasmeyer en 2016, Colors est une plateforme de promotion d’artistes issues du monde entier. Basé à Berlin, le studio mise sur une esthétique minimaliste. La performance musicale est sans distraction. L’idée part de Philipp Starcke qui quitte son emploi en publicité pour se lancer dans une aventure qui combine sa passion de l’image et de la musique. Il partage l’idée à son ami Felix Glasmeyer, photographe new-yorkais qui déménage à Berlin. Malgré des débuts difficiles, le projet décolle petit à peu. Il connait finalement un succès viral suite au passage de l’artiste Goldlink.

Tremplin et découvertes

Rendez-vous incontournable d’un artiste en développement, Colors a propulsé la carrière de plusieurs dont Billie Eilish, Goldlink ou Skepta. En 2017, l’artiste anglaise Mahalia a vu ses auditeurs mensuels Spotify exploser après son passage (4 millions d’auditeurs mensuels). Dans un marché où les plateformes digitales sont monopolisées par des artistes déjà établis, Colors met la lumière sur des découvertes et des étoiles montantes. Depuis quelques années, sa popularit lui a permis d’élargir la programmation artistique à des plus gros noms mais aussi de s’exporter en mode pop-up shop. De plus, de nombreux rappeurs français comme SCH, Dosseh, Oxmo Puccino, Sopico ou Guy2Bezbar y ont performé. Qui sera le prochain artiste montréalais à performer dans les studios de Colors?

 

 

Crédits photo: Colors Studios