Le choix de la rédac: Asake, Pierre Kwenders, Zach Zoya,

Temps de lecture: 2 minutes

Cette semaine, la choix de la rédac ouvre le bal avec l’artiste nigérian Asake histoire de se mettre en jambe. Tandis que l’on revient du côté des ambiances québécoises avec la Moonshine, Zach Zoya,…

1. Asake, Joha
Certains disent d’Asake qu’il surpasse Burna Boy. Le débat est ouvert. En tout cas, son album, Mr. Money With The Vibe, sorti en septembre est très chaud que ce soit dans les mélodies, sa voix ou le côté roots des sons. Artiste à mettre dans votre playlist si ce n’est pas déjà fait!
2. Raccoon, Toi ou personne
 Petite pause mélancolique avec Raccoon. Tel un Dinos, le rappeur nous fait part ici d’une rupture amoureuse et ce qui s’en suit. Certains pourront relate. Toi ou personne est extrait de C00N: la prophétie. Un projet bien construit qui rassemble les bases hiphop.
3. S!imba feat thaHomey, Insolent
On aime ce genre de pont entre le Québec et la France. Et cette fois le montréalais S!mba s’est associé à thaHomey originaire de Reims (capitale du champagne). Deux noms à retenir quand on parle nouvelle génération. Si on devait les comparer à un style: celui de Laylow. Insolent, sur repeat!
4. Zach Zoya, Birthday sex
Un peu comme un Drake, Zach Zoya se balade entre rap et rnb sur Birthday Sex. Et tout comme lui, il s’aventure dans un texte aussi hot que le titre.
5. Moonshine, Pierre Kwenders, Ofele remix
On ne présente plus le collectif Moonshine et Pierre Kwenders qui longtemps restés dans l’underground connaissent ces dernières années un succès mérité. La 1ère version sortie en août 2021 avec Uproot Andy était déjà un bijou afrobeat. Le remix avec MC Azas annonce le prochain chapitre (Volume 5)  des albums de la Moonshine. C’est comme si t’avais vraiment sms et que t’étais en soirée.
 Finis la ride nocturne dans Montréal avec le bad boy Pretty City.