Clips de la semaine: Izzy-S, Kay Bandz, Kirai,..

Temps de lecture: 3 minutes

Le rap de la province est en constante évolution et à chaque semaine on rassemble les clips les plus marquants dans la rubrique Rap Up Local avec ASMA.

Izzy-S – Allo c’est qui?
Izzy-S revient à la charge dans un vidéoclip réalisé par Carlos Guerra. Cela représente bien son quartier. Il accompagne le beatswitch d’une efficace transition en noir et blanc.
Kay Bandz – I Swear 
Filmé entre l’Amérique et l’Europe, I Swear fait partie d’une série de clips que Bandz sort back to back avec le réalisateur Le Jumper. Il l’a en effet suivi à travers son périple européen. C’est une des chansons favorites de Kay qui assure le roll out de son album Charge It To The Game.
BoulDat – Intro 
Guylaine Gagnon nous plongent dans son univers. Elle propose une introduction à la fois morbide et humoristique au clip de Bouldat pour le dernier single de son nouvel album Ouvert 24/7. En entrevue avec QCLTUR, le rappeur du quartier SF de Laval dit avoir été inspiré par Halloween et avoir immédiatement pensé à y inclure Guylaine qui fait fureur sur les réseaux sociaux.
Boldy James & Nicholas Craven – Designer Drugs
Filmé suite à un voyage à Détroit durant lequel Boldy et Craven ont enregistré leur album collaboratif Fair Exchange No Robbery, le clip représente le quotidien du rappeur. La deuxième partie de leur projet encensé par la critique est actuellement en cours d’enregistrement.
Raz Fresco & Nicholas Craven – Stolen Goods (feat. FunkLo)
Le rappeur et producteur torontois Raz Fresco collabore énormément avec le producteur Nicholas Craven gatinois et le rappeur montréalais FunkLo avec qui il a des albums collaboratifs respectifs. Pour ce clip éclaté en stop motion, les personnages de Play Doh représentent chacunes des métaphores obscures teintées de Polo Ralph Lauren.
Rowjay X Serane – Avenir
Réalisé par Mobiusvisio, ce clip qui rassemble France et Québec est décrit par Rowjay comme un mini film représentant le spleen parisien d’un point de vue plus gnorant. La prod du belge JeanJass brille dans ce clip qui évoque les fins de soirées dans les rues de la ville lumière.
Killy – Feel Some (Prod. Freakey!)
Réalisé par l’équipe de Montreality, ce clip est à l’image du son disjoncté du rappeur torontois Killy. C’est le dernier single de l’album 3050 du producteur avant-gardiste Freakey!
Kris the $pirit – For December & HOF
De retour avec ses visuels grimey, Kris the $pirit se lance sur deux productions de style drumless qui mettent en valeur son flow à toutes épreuves.
Fetti419 x Dawa Mafia – Imprévu
Mihai Son réalise un clip dans les règles de l’art pour la collaboration efficace entre Fetti419 et Dawa Mafia pour Le Barbu Productions.
Kirai – Put Em Up 
Avec son style exubérant Kirai saute sur la production de Badminto. Il propose ainsi un clip complexe à la limite du film d’horreur. Le tout réalisé avec brio par Lucafilm.
 
Shmoney Juelz X Omb JayDee – Do My Thang 
Suite à son passage à rapolitik, le rappeur canado-américain Shmoney Juelz propose un clip street sur une production de Diceplay et AlexDaGr8.
Green Hypnotic – Wass’ Wrong (feat. Chibz)
Toujours ambitieux et avec une direction artistique léchée, Green Hypnotic revient avec un nouveau clip. Il met ici en valeur l’introduction de la célébrité locale lavalloise Chibz.
Gros Big – Faire semblant 
Réalisé par Domino Gray, ce clip puissant de GrosBig met en exergue le sentiment de lassitude et les symptômes de la dépression saisonnière qui peuvent guetter notre société, que ce soit en famille ou en milieu de travail. Adamo et J7 se rendent vulnérables et s’ouvre dans leur versets. La scénarisation du vidéoclip saura parler à ceux qui traversent une passe difficile
All Hail Y.T. x Anthony Danza – BBS Boys
Le rappeur américain Anthony Danza propose un clip à vibe oldschool pour compléter la production des années 80 de DJ Manifest. Le clip à été partagé sur les réseaux par la légendaire figure de l’industrie et cofondateur de Roc-A-Fella dame Dash.
LeMind – Distant (feat. Raccoon)
Les collaborateurs de longue date combinent danse urbaine et rhymes réfléchies. Le clip avec un backdrop classique du stade olympique est réalisé par The Visual Time Keeper.
Jo Compadre – Wouldn’t Lie
Jo Compadre met ses émotions de l’avant dans ce clip réalisé par Eze Visuals.
JordyBoy – Road Runner
La recrue de l’écurie Joy Ride partage sa vie entre studio et house party dans son dernier clip. Un extrait de son EP YUL2LAX où il met son lifestyle en image. Le tout avec le support du réalisateur Ziad.
Niveau album, celui de Shreez continue de tourner,  Je Suis Canicule.