Après une longue pause, QCLTUR fait son grand retour, totalement transformé, avec de nouveaux formats et un relooking complet. En plus de ses entrevues classiques, le média s’enrichit de concepts novateurs, offrant à son audience une expérience rafraîchissante.
Et quoi de mieux que de recommencer avec une entrevue exclusive du rappeur de Saint-Léonard, Gutta.
Parmi les nouveautés, Les Bons Vivants, une série de capsules disponibles uniquement sur les réseaux sociaux, se distingue. Animé par Jake, candidat à Masterchef Canada 2024, ce format présente des recettes de cuisine comme prétexte pour découvrir des invités venus d’horizons variés dans une ambiance décontractée. Ce concept combine art culinaire et discussions informelles, permettant de mieux connaître les personnalités présentées sous un angle inédit.
Autre nouveauté majeure, La Session, propose un défi créatif unique. Un artiste et un producteur ont une heure pour composer, écrire et enregistrer un morceau entier. Ce format immersif met en lumière le processus créatif des artistes. Ce qui permet aux spectateurs d’entrer dans leur univers artistique. Un clip est même tourné sur place pour illustrer le résultat final. La chanson est ensuite disponible sur toutes les plateformes de streaming.
Enfin, un nouveau type d’entrevue verra le jour cette semaine. Si QCLTUR nous a jusqu’ici habitué à des formats courts, allant de 2 à 20 minutes, cette fois-ci, le média innove avec un format plus long d’environ 50 minutes. Deux invités y discutent en profondeur de leur parcours respectif, offrant ainsi une opportunité d’explorer les sujets plus en détail et de mieux connaître vos célébrités préférées.
QCLTUR, c’est plus de 50 000 vues sur YouTube et, avec “Les Bons Vivants”, plus de 310 000 vues sur Instagram en seulement un mois.