Lost à la conquête de la francophonie

Temps de lecture: < 1 minute

Lost confirme sa position d’érudit avec cet album Héritage. Marquer l’Histoire, tel est le fil conducteur de ce projet pittoresque. Comme si un chemin comblé d’obstacles et d’embûches est celui qui mène à la grandeur.

Depuis l’automne, Lost semait les graines de ce qui est devenu l’album Héritage. Un projet rempli de références politiques, familiales. Adroit de la plume, le rappeur de 5sang14 sait raconter des histoires.  Entre beats hardcores et entrainants, Lost analyse les situations et les gens. Et ce sous différents angles.
Logiquement, on retrouve White-B sur TIKI TAKA, un son nwar et dansant. Il a également invité Loud sur Parano. Un texte concis sur des notes de piano, c’est bien choisi. (Difficile d’ailleurs de déterminer quel feat des cinq est le meilleur. À chaque salle, son ambiance.)
Un beatmaker revient souvent dans les crédits TWT. Il a participé à la majorité des prods (LE RÉVEIL D’ODIN, MIKE TANGO LIMA, PONT CHAMPLAIN, PARANO,…).
Paternité, business, amitié, amour ou valeurs sociétales sont autant de sujets abordés. Lost prend soin d’ajouter le plus souvent une touche de sagesse au message.
Les coups de coeur: MLK pour les rimes, 90s BABY pour la vibe (prod par TWT & M5IVE).
L’homme apprend dans la douleur,
Luther King est mort parce qu’il rêvait en couleur
Il conclut ce 22 titres avec le son Héritage comme pour enfoncer le clou. En résumé, c’est un album riche en punchlines qui met en avant toute la complexité d’être humain.
Nous rappelant que l’héritage le plus sûr est sans doute celui des vertus.

 

Clique sur un choix de la rédac #11 à l’image de la diversité musicale de la province bleue et blanche.
Crédit photo: Alexandre Louis