Izzy-S: 5 éléments de sa stratégie post-signature en maison de disques

Temps de lecture: 3 minutes
Izzy-S
Crédits: Eleonore

Izzy-S vient de sortir Semelles Rouges, son premier titre post-signature sur Maison Barclay Canada, une division d’Universal Music Canada. Cette signature lui permettra d’accélérer sa stratégie d’internationalisation et lui donnera accès à des ressources logistiques pour passer au prochain cap. Voici 5 éléments de sa stratégie à anticiper dans les prochains mois.

 

1. Pur produit montréalais

Les ambitions d’internationalisation de Izzy-S ne font aucun doute. La collaboration avec Maison Barclay Canada vient dynamiser ces ambitions. Plus important, il a le potentiel, la musique et l’équipe pour faire sa marque dans la francophonie hors Québec. S’il y a une chose que le single Semelles Rouges a prouvé, c’est que le rappeur demeure très ancré dans sa ville et est déterminé à la mettre sur la carte. « Sur la 40 Ouest et la 40 Est/ Je fais le tour de la ville même en quarantaine/ De la poudre à canon partout sur la veste/ Dans les rues de Montréal, c’est le Far West », rappe-t-il.

2. Collaboration avec des rappeurs français du 93

Lors d’un récent voyage en France, Izzy-S a rencontré de nombreux artistes et producteurs français. On a pu le voir au studio avec Dj Erise (Aya Nakamura, Franglish, Naza), Joe Dwet File et Mac Tyer. La connexion avec le 9.3 semble inévitable, d’autant plus que des membres de son équipe stratégique y ont des liens très forts. Les hypothèses vont bon train, mais connaissant le vivier rap français venant du 93, une collaboration avec Izzy-S devrait faire trembler la planète rap francophone.

3. La Qualité, que de la qualité

Une signature en maison de disque peut parfois changer la proposition artistique d’un rappeur. Très peu probable dans le cas de Izzy-S. Il a déjà habitué son audience à de la musique et du visuel de qualité, autant dans la forme que dans le fond. Il n’a fait aucune concession sur Semelles Rouges, le premier single post-signature en maison de disques. Conscient qu’il va pouvoir explorer de nouvelles avenues artistiques, le rappeur reste fidèle à sa plume et à l’authenticité qui lui ont donné du succès.

4. Toujours impliqué dans la communauté

En 2020, lors du premier confinement, Izzy-S a lancé une initiative de promotion du commerce local via son Instagram. Ayant vu aux nouvelles les difficultés que traversaient des commerces confrontés à la pandémie, il a décidé de promouvoir de jeunes entrepreneurs et des commerces locaux via ses réseaux sociaux. Bien que son agenda risque de se charger dans les mois à venir avec les prochaines sorties et le projet qui arrivera, Izzy-S continuera de s’impliquer dans la communauté. Il n’y a qu’à voir la promo de son single où il offre à son audience, via un tirage, une chaîne au pendentif Cakeboys, fabriquée dans une bijouterie montréalaise.

5. La même équipe

On ne change pas l’équipe qui gagne. La collaboration avec Maison Barclay va assurément permettre à Izzy-S d’avoir accès à davantage de ressources logistiques et financières. Néanmoins, on anticipe qu’il gardera son équipe proche, Cakeboys. Son ascension s’est faite avec cette équipe et il pourra continuer à compter sur elle pour propulser sa carrière vers de nouveaux sommets.
Izzy-S
Crédits: Instagram Izzy-S

5 albums anticipés pour 2022

No Related Posts found.