5 albums communs anticipés pour 2022

Temps de lecture: 2 minutes

Les albums communs entre 2 artistes sont choses communes dans le rap et dans la musique populaire.

En 2020, l’album commun entre Tizzo et Souldia, Off est sorti en pleine pandémie. le film Off qui supportait le projet est lui sortie un an plus tard en 2021 et a connu un succès en plus de relancer l’album. Tout récemment Cupidon et Lbza Khey ont dévoilé un album en commun. En france, Kaaris et Kalash Criminel ont sorti l’excellent album S.V.R sur lequel des compositeurs québécois ont contribué (Ruffsound, Kable). Voici 5 albums communs qu’on espère entendre en 2022 (ou un jour).

1. Alpha Wann et Nekfeu

Les fans de la première heure savent qu’il y a déjà eu un pseudo-projet commun entre les 2 artistes qui a été retiré des réseaux il y a plusieurs années. En 2020, il y au eu des rumeurs sur les réseaux au sujet d’un projet commun des 2 artistes. C’est dire à quel point cette combinaison est une des plus attendues. L’authenticité des 2 rappeurs mis en commun sur une galette ne fera que délecter les fanatiques.

2. Nicholas Craven et Misa

Nicholas Craven et Misa viennent de la même ville, Gatineau. Ils ont fréquenté le même collège. Ils ont déjà fait la musique ensemble. À l’instar de Alpha Wann et Nekfeu, Misa et Craven ont déjà fait un projet ensemble qui n’est pas sur les plateformes. Sorti il y a plus de 5 ans, les fans de la première heure l’ont écouté et l’ont certainement dans leur ordinateur, mais rien d’officiel. Depuis ce temps, Craven a produit pour les plus grands artistes du rap américain (Westide Gunn, Mach Hommy, Styles P) et Misa a collaboré avec des gros noms du rap français (Seth Gheko, Benjamin Epps, Sofiane). Un projet commun en 2022 serait le Saint-Graal Made in 819.

3. Laylow et Jokair

Les 2 artistes sont originaires de la Côte d’Ivoire. Ils ont déjà collaboré ensemble, à plusieurs reprises. Ceux sont des artistes éclectiques au talent hors pair. De plus, les 2 artistes jouissent d’une popularité incroyable et leur public est très engagé. Un projet commun Laylow et Jokair serait un bijou artistique et un succès commercial.

4. Burna Boy et Wizkid

Les 2 artistes ont déjà collaboré sur plusieurs titres, notamment Ginger sur le dernier album de Wizkid. Mais c’est leur dernière collaboration B.D’or qui a fait vibrer les pistes de danse durant les derniers mois, merci à la frénésie de la Coupe d’Afrique des Nations. Un album commun entre les 2 superstars de l’afrobeat enflammerait le continent et les playlists.

5. Koriass et Souldia

Plusieurs albums communs ont déjà vus le jour dans le rap quèb. mais une collab Koriass x Souldia représenterait une avalanche de punchlines sans compter sur la camaraderie des 2 collègues de label. D’ailleurs, les 2 artistes s’affronteront dans un versus le 21 avril 2022. Un évènement concert qui mettra la lumière sur leur catalogue impressionnant.

Tu veux savoir à quoi s’attendre pour la saison 2 de la Fin des Faibles, c’est ici 

No Related Posts found.