Superbowl LVI : les faits marquants

Temps de lecture: 3 minutes

super bowl 2

Le superbowl LVI a été fidèle à la tradition de spectacle planétaire que seuls les Américains savent donner. Pleins feux sur les évènements marquants de ce rendez-vous sportif hollywoodien.

 

1. Les Rams ont gagné

Dans une fin de match dramatique à la Hollywood, les Rams de Los Angeles ont remporté le Superbowl LVI par le score de 23-20. Pourtant les Bengals de Cincinatti avait réussi la remontada au retour de la mi-temps. Les Rams ont pris le dessus à seulement 2 minutes de la fin de la quatrième période et ont arrêté une relance de Joe Burrow, le quart arrière de Cincinatti. Odell Beckham Jr. et ses coéquipiers ont livré la marchandise à domicile. Même si ce dernier s’est blessé au genou durant le match.

 

2. Le Halftime Show d’Avengers

Comment appelle t-on Dr Dre, Snoop Dogg, Eminem, Mary J Blige, 50 Cent et Kendrick Lamar, sur une même scène d’un évènement planétaire : Les Avengers. Ils ont enchainé classiques sur classiques. Les artistes ont pris de l’âge certes, mais leurs œuvres n’ont pris aucune ride. Dr Dre en maestro a introduit ses poulains traversant ainsi quatre décennies de carrière. Mais aussi plusieurs générations d’amateurs de musique. Mention spéciale à Snoop Dogg fidèle à lui-même qui a représenté pour sa ville L.A. Kendrick Lamar qui a également livré une incroyable prestation.

3. Snoop a racheté Death Row, son ancien label

En marge du Superbowl, l’annonce du rachat de Death Row, ancien label de Snoop Dogg est tombé. Le label emblématique des années 90 a été le hub artistique de Dr Dre, Snoop, 2Pac, Dogg Pound, Nate Dogg et plusieurs autres. En 1996, le label était évalué à 300 millions de dollars. Bien que le rachat se soit fait sans l’impressionnant catalogue que le label possédait jadis, la transaction est symbolique à plusieurs égards. Premièrement, Snoop a racheté Death Row avec l’accord de Suge Knight, l’ex-patron du label en prison pour homicide involontaire, avec qui il était en froid. La transaction s’est aussi faite avec comme partenaire, un certain Harry-O, ennemi juré de Suge Knight qui avait intenté une poursuite contre ce dernier en 1995. Il faut noter que Harry-O est le premier fondateur de Death row. Mais il avait dû confier les rênes à Suge Knight au début des années 90. Il débutait en effet une longue sentence pénale. Finalement, la transaction est un jalon symbolique et positif dans la carrière de Snoop Dogg et dans l’écosystème hip hop de Los Angeles. Fait intéressant, Imène Meziane une avocate française a travaillé sur la transaction d’acquisition.

 

4. Eminem soutient Kaepernick

Selon les rumeurs, la ligue NFL a interdit à Eminem de s’agenouiller à l’image du geste de Colin Kaepernick. Symbole de protestation aux inégalités et violences raciales. Il a tout de même posé le geste. En soutient aux convictions de Kaepernick et au mouvement Black Live Matter ainsi qu’aux prises de position citoyennes à travers les États-Unis contre les violences et injustices raciales. Colin Kaepernick est un joueur de football américain qui par conviction a été expulsé de la ligue NFL parce qu’il s’agenouillait durant l’hymne national pour protester contre les violences et injustices sociales et raciales. Connu pour ses prises de positions fracassantes, le geste d’Eminem a été commenté abondamment sur les réseaux sociaux. « Qui prétend faire du rap sans prendre position » – Arsenik.

 

5. Kanye West regarde le match avec ses enfants

Quel est le rapport en Kanye et le Superbowl LVI ? Kayne West a réussi à se hisser en top tendance Twitter durant le week end devant le Superbowl. Comment ? Dans ses habituels coups de gueules sur les réseaux, il s’est attaqué à Billie Eilish, Kid Cudi et naturellement Pete Davidson, le nouvel amant de Kim Kardashian. On était heureux de le voir avec ses enfants au stade de Inglewood regarder le Superbowl. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a apprécié le show de ses pairs au Halftime.

 

Album: Myles Llyod – Forever, yours