Temps de lecture: < 1 minuteIl y a un an, sortait le premier clip et single de l’album Qcltur. Le titre “Qcltur” mettait à l’affiche Connaisseur Ticaso, Raccoon et Barnev. Une proposition artistique de qualité à laquelle le média nous a habitué. Un an plus tard, place au spectacle virtuel.
1 an plus tard..
Un album regroupant plus de 20 artistes, un numéro 1 radio, un show Osheaga plus tard, le média nous dévoile le spectacle virtuel co-produit avec Disques 7ième Ciel et réalisé par Xavier Cantin-Lemieux. Alternant les titres de l’album, le spectacle met de l’avant un décor soigné, des performances musicales de qualité et une équipe technique incroyable. Les entrevues Qcltur en entracte entre les performances permettent au spectacle de respirer et donne du charme au contenu.
L’album Qcltur, une proposition musicale inédite
L’album a été bien accueilli par le public et se rapproche du 2 millions de streaming toutes plateformes confondues. Ce qu’on retient, c’est surtout la proposition artistique de qualité que propose Qcltur. Découvertes de jeunes talents (Boris Levrai, Misa, Nawfal), combinaisons inédites (Sael et Fouki) et bangers. On retiendra aussi la mise en marché originale et créative du projet avec plusieurs visuels supportant l’annonce des titres.
La suite
Plusieurs hypothèses sont à l’œuvre pour une suite. Y aura t-il un volume 2 de l’album Qcltur? Quels artistes seront invités? Quelles combinaisons? D’emblée, on sait que plusieurs artistes du Upnext 2022 seront sollicités pour y participer.
Dadju et Ronisia en lune de miel (ou presque)