La chanteuse montréalaise Leila Lanova vient enfin de sortir son premier album Galactica. Le projet court laisse place à sa plume délicate qui rendrait romantique le coeur le plus froid. Les relations humaines et surtout l’amour sont le leitmotiv de l’auteure-interprète.
L’histoire de l’album commence entre la Belgique et la France et s’est finie au Québec. La séduction est le fil conducteur de Galactica. Les douze titres sont en effet une immersion dans l’univers mystique et personnel de la chanteuse r&b/Soul. Elle a ainsi rassemblé une majorité de nouveaux morceaux et quelques chansons phares de son répertoire comme Mon Fix. D’origine haïtienne, Leila Lanova n’hésite pas à mettre en valeur cette culture dans sa musique. En témoigne le feat avec Fouki Moun fou ou bien le titre Kenbe La.
Au travers de Galactica, Leila dévoile ses émotions tout en douceur dans des textes confidentiels. Pour accompagner sa voix suave, elle a choisi les prods de Last drama & Exondatrack (Belg), Dicee (Fr; Lacrim, Da Uzi, Young Thug) et Koyo (Qc).
Coup de coeur pour Alias avec le rappeur du 91 DENZO. L’Essonne, département des rappeurs PNL, Ninho, Niska,…). Un son cheesy mais dans lequel beaucoup se reconnaîtront. Le duo est en mode love 2.0.
Quand l’attirance est palpable, il faut savoir assumer. (Say My Name)
Galactica n’a pas échappé au scanner de l’oreille de son gars sûr Ruffsound (le GOAT de la prod québécoise) qui écoute toutes ses maquettes. Finalement, c’est le NK.F de ce rap jeu M-Press qui a mixé le tout dans les studios NoSleep. Vous pourrez ainsi retrouver Leila Lanova sur scène aux Francofolies de Montréal en première partie du français Ichon, le 14 juin.