Retour en images sur le gala ADISQ qui a eu lieu le 5 novembre à la Place des arts. Tout le gratin musical était présent.
Cette année, une polémique a éclaté sur le fait que les artistes autoproducteurs en musique sont exclus de la gouvernance de l’ADISQ et que cela favorise les producteurs au détriment des artistes. Les artistes sont en effet souvent contraints d’abandonner leurs droits pour percer davantage. Les fractures entre les producteurs et les artistes sont profondes, et il y a des négociations en suspens depuis des années.
Plus de 400 artistes ont alors signé une lettre destinée aux nominés afin de les inciter à user de leur présence pour revendiquer une plus grande voix et une plus grande participation à la gouvernance de l’industrie musicale québécoise.
L’ADISQ a tenu a rappelé sa mission qui vise à favoriser le développement de l’industrie de la musique au Québec et à défendre les intérêts de « ses » membres plutôt que les artistes en général. Et l’association rappelle également que ses membres sont des producteurs, des exploitants d’artistes et non des artistes ou des artistes-entrepreneurs.
Malgré tout, le gala a tout de même rempli son objectif de divertissement.
Et tout le monde était sur son 31 pour ce 45ème gala de l’ADISQ. Les artistes étaient d’ailleurs plutôt bien accompagnés.
Corneille et sa compagne
Alors que l’amour battait son plein sur le tapis rouge, certains ont fait le choix de venir en équipe.