10 sons pour débuter l’été en beauté

Temps de lecture: 3 minutes

La saison estivale a officiellement démarré avec les premiers concerts et festivals en extérieur. Après deux ans d’attente, les montréalais ont répondu présents aux deux concerts de Kaytranada au Parc Jean Drapeau, au festival Metro Metro au Stade Olympique et au concert de Rüfüs Du Sol qui a accueilli 20,000 personnes le week-end dernier sur l’Ile Sainte-Hélène. L’été est bien là, et on vous a concocté une sélection de sons indispensables pour accompagner votre début d’été. Good vibes only !

 

1. YEИDRY« KI-KI » (République Dominicaine/Italie)

La rédac garde à l’œil cette pépite italo-dominicaine depuis la sortie de son single « Nena » sur la chaine YouTube COLORS et ses featurings remarqués avec Damian Marley ou Lous and The Yakuza. Avec « Ki-Ki » inspiré du dembow dominicain, Yendry annonce que le reggaeton ne pourra désormais plus se passer d’elle. Son album devrait sortir au début de l’été. On a hâte !

2. Burna Boy – « Last Last » (Nigeria)

L’ambassadeur de l’afro-fusion a annoncé la sortie de son nouvel album Love, Damini pour le 2 juillet, qu’il présentera le samedi 30 juillet au festival Osheaga de Montréal. En attendant, le premier single « Last Last » est à écouter sans modération. Un été sans Burna, c’est une bande-son sans saveur.

3. Pierre Kwenders ft. anaiis – « Heartbeat » (Québec/Congo)

Avec cette hymne à l’amour tendre, Pierre Kwenders et anaiis nous offrent un doux cadeau à écouter les soirs chauds d’été. Tout comme l’entièreté de son album José Louis and the Paradox of Love fraichement sorti à la fin mai. À retrouver en concert au Festif de Baie-Saint-Paul le 20 juillet et le samedi 30 juillet au festival Osheaga.

4. Bad Bunny, Bomba Estéreo – « Ojitos Lindos » (Porto Rico/Colombie)

Avec Un Verano Sin Ti, Benito nous a généreusement livré un album de 23 chansons, sur lequel la collaboration avec le groupe colombien Bomba Estéreo nous a touché droit au cœur. Une invitation sensuelle à un amour d’été, à écouter en voiture la fenêtre ouverte sur la route des vacances. Bomba Estéreo sera en concert au Théâtre Corona le 18 août à Montréal.

5. Magdala – « Lajan » (Québec/Haïti)

La chanteuse canado-haïtienne a sorti discrètement ce petit bijou afrobeat chanté en créole haïtien. Une artiste d’ici à découvrir aux Francos de Montréal le 10 juin prochain !

6. B Young ft. Tayc – « So Distant » (France, Angleterre)

Difficile de choisir parmi les dernières collaborations, toutes réussies, du représentant de l’afro-love Tayc :  « 4.4.2 – Va bene » avec Soolking, Jul, Naza, le duo avec Adekunle Gold sur la chanson « D.O.D.O », ou « Official » avec Rohff. On a sélectionné la collab’ avec le rappeur londonien B Young, un peu moins connu que les artistes préalablement cités mais qui gagne à être écouté. « So distant » est un cocktail afro-pop à siroter tout l‘été. Tayc sera en concert exceptionnel à la Place Bell de Laval le 24 septembre prochain.

7. Leïla Lanova, Fouki – « Moun fou » (Québec)

Extrait de son album Galactica fraichement sorti vendredi dernier, la chanteuse r&b nous dévoile un premier single planant soutenu par la nonchalance désormais légendaire du rappeur Fouki. Du bonbon dans nos oreilles. Leïla Lanova sera en première partie du parisien Ichon le 14 juin au Studio TD.

8. Karol G – « PROVENZA » (Colombie)

La super star colombienne nous livre un titre fort, sur la nostalgie des sentiments amoureux qui sent bon le sable chaud. Elle sera de passage au Centre Bell le 17 septembre prochain.

9. Amaarae, Kali Uchis – « SAD GIRLZ LUV MONEY » (Remix) ft. Moliy (Ghana/États-Unis/Colombie)

Un mélange angélique d’afrobeat, de pop et d’alt r&b, mené par un trio de choc avec les ghanéennes d’origine Amaarae et Moliy, accompagnées de la sensualité de la colombienne Kali Uchis. Doux et puissant à la fois.

10. The Weeknd « Out of Time » KAYTRANADA Remix (Canada/Québec)

On finit avec ce que le Canada a de mieux à offrir à la planète musicale – la réunion de deux artistes aux multiples récompenses internationales qui influencent le spectre musical mondial des dernières années. Le remix de notre fidèle Kaytra apporte la summer vibe à la ballade groove de The Weeknd, teintée comme souvent d’une mélancolie enivrante.

Bonus track :

Sean Paul – « Earthquake » (Jamaïque/Canada)      

Une jolie surprise sur l’album Scorcha du jamaicain sorti vendredi, produit par le duo de producers le plus hot de Montréal, Banx & Ranx. Sean Paul nous avait habitué à des chansons très pop ces derniers temps et là, on retrouve le Sean Paul de soirée avec qui on s’enjaille, mené par un saxo addictif qui embarque dès les premières secondes du morceau. Pour danser en soirée cet été avec un ti-punch à la main.

 

Toujours en musique avec Nissa Seych et son dernier titre

No Related Posts found.