On avait connu Tronel avec Les Anticipateurs. Depuis quelques mois c’était le silence radio signant la fin de ce groupe de rap humoristique. Même si les paroles et les concepts étaient gras et caricaturaux, le talent de rappeur de MC Tronel se distinguait aisément.
Il fallait que le rappeur fasse oublier le personnage de MC Tronel qui collait à la peau de Nico, malgré lui. Il n’avait donc pas d’autres choix que de disparaître pour mieux revenir cette fois sérieusement si on peut dire. Et c’est avec le son Fais PT qu’il marque son comeback. Le hook rappelle d’ailleurs le kick et le bpm du marseillais Jul (qui a matrixé le rap).
Une chose qui n’a pas changé c’est la signature des productions par son fidèle ami Danny Ill. Pour le deuxième extrait Vertige, on monte un cran au-dessus niveau lyrics. La vibe californienne dans les deux clips remplit toujours sa mission. On est sous chill.
En mode lover sur le 3ème son Chérie Chérie, Tronel déambule dans un clip sobre en noir et blanc, une charmante blonde dans les airs. À noter qu’il l’a co-produit avec Dany Ill et Fifo.
Une montée crescendo plutôt positive pour la suite. Chi va piano, va sano comme le hit de l’été dernier Sael x Fouki, Mami qui ne finit pas de rentrer dans les playlists.