Les têtes d’affiche du R&B au Québec

Temps de lecture: 2 minutes

têtes

Le Canada se démarque souvent dans la musique. À l’instar du rap et de la pop avec Drake et Justin Bieber, le R&B a lui aussi ses têtes d’affiche. En voici quelques-unes sur lesquelles vous ne devriez pas dormir.

1. Sara Diamond

Une des voix les plus transcendantes de ce R&B jeu. L’émotion qu’elle transmet à travers sa vibe musicale est savamment dosée. Sans être trop téléphonées, on embarque facilement dans ses confidences. Elle nous dit tout ou presque.

2. Chiiild

Tout comme Majid Jordan, Chiiild est un groupe. Son ascension est remarquable. Et le duo n’hésite jamais à expérimenter toutes sortes de sons et d’ambiances. Le style est borderline.

3. Kallitechnis

Une artiste rnb qui n’hésite pas à peindre ses sons avec toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Avec pour slogan Soul over ego, c’est tentant de succomber à la proposition musicale. Dans son dernier clip, elle ajoute à sa palette, le rap. Un bon coup d’essai!

4. Shay Lia

Une autre artiste des plus pétillantes, Shay Lia. Montréalaise d’adoption, sa musique est un mélange de sonorités groovy et fleuries. Quant à sa voix, elle incarne la douceur. On follow le flow aisément.

5. Zach Zoya

Visage et voix d’ange, Zach Zoya a tout du gendre idéal. Son énergie positive transparaît dans sa musique. Son single avec Benny Adam, Start Over, continue d’ailleurs son chemin dans le Top 40 canadiens, à la 19ième position.

Autant si avant le genre était sous-estimé, autant maintenant le R&B est un des styles les plus en vogue. D’ailleurs, l’artiste numéro uno est encore canadien. The Weeknd est effectivement à la place du podium mondial Spotify (avec plus de 83 millions d’auditeurs mensuels).

Crédits photos: Instagram

 

Clique sur les nouvelles têtes du R&B montréalaise.