Remastered sort tard la night dans Gotham

Temps de lecture: < 1 minute

Remastered revient avec le volume 2 de ses mixtapes Gotham City. Toujours à soif de découverte, il est à l’affût de tout ce qui se fait dans l’underground. Sur sa page insta, tu n’es pas à l’abri de trouver quelques bons artistes de la scène émergente, le rap de demain.

Encore une fois, la diversité des artistes est au rendez-vous. L’intro te met dans le bain quant à l’ambiance générale de la mixtape Gotham City Volume 2. Une brève réflexion sur la connexion à l’univers et la perception du monde qui dépend de notre soi intérieur. Notre identité nous définit. Un élément que l’on retrouve aussi dans le hacking, sujet plus que de notre temps.

Sur Diary of a Madman, Mike Shabb est fidèle à lui-même. Il nous transporte dans son univers: grosses basses et mood électrisant. Le flow nous rappelant son morceau Focus. Dans Trauma, on surfe avec Pahpay et MAXO2K sur une vague à la Nav.
Coup de coeur du projet: Amazonie. Dès les premières notes, Misa envoie la sauce. Un rappeur sous côté qui pourtant a une plume efficace. La belle surprise c’est Hit List. Le flow de KaMa est nwar. Petite pause old school avec OMNITRIX. Un battle amical de punchlines entre Raccoon et SeinsSucrer. Quant à Cshmr, il confirme sa bonne lancée.

Même si tous les artistes viennent d’horizons différents, il y a une cohérence dans l’enchaînement comme si on explorait chaque recoin de Gotham city. On finit sur une vibe robotique, sonorités futuristiques depuis la nuit des temps. Un exercice que Remastered a de nouveau rempli avec succès dans Gotham City Vol.2. On ne s’ennuie pas et on y trouve des pépites.
Le futur se construit maintenant. Le roi Heenok l’a compris depuis longtemps.