Press Kit: EB, les mélodies de Montréal

Temps de lecture: < 1 minute

Ces dernières années, le rap montréalais connaît une ascension fulgurante avec l’arrivée d’une nouvelle génération de rappeurs aussi atypiques les uns que les autres. L’une des forces de ces nouveaux artistes est la diversité de styles musicaux qu’ils proposent.

EB est un jeune rappeur de Montréal, plus précisément de l’arrondissement ville Saint-Laurent qui baigne dans le milieu du rap depuis tout petit du fait de son entourage que ce soit familial ou amical. Sa force est la facilité qu’il a à faire des mélodies envoûtantes sur différent style de prod (ambiance ou plus sombre), sans oublier une écriture simple à laquelle tous les jeunes Montréalais peuvent s’identifier. Avec toutes ces qualités, il est bien parti pour être le rappeur sur qui il faudra miser dans les prochaines années. 
En entrevue avec Qcltur, le jeune artiste de 20 ans insiste sur son amour pour les mélodies et les refrains accrocheurs. Il puise son inspiration dans le rap français tout en intégrant les réalités de son quartier de ville Saint-Laurent.

Pour son introduction dans le paysage rap, EB nous présente son premier clip vidéo FLIPSIDE.  Une musique qui parle de son train de vie, de ses craintes et de son entourage, le tout accompagné d’une mélodie « catchy » au refrain. Cette musique permet de mettre de l’avant ces qualités de mélomanes, mais aussi sa facilité à faire des hits qu’on pourrait juger mélancoliques. Ce clip est réalisé par le vidéaste EDT et l’artiste Boris Levrai.

 

5 albums communs anticipés pour 2022

No Related Posts found.