Pour la première fois, les spectateurs auront le droit d’assister à deux évènements, les convos Dynastie, le 27 et 28 mars, en plus des deux galas annuels récompensant les personnalités noires de l’industrie médiatique et musicale.
Ces nouvelles convos Dynastie sont définis comme “une série de deux conversations franches pour faire le point et mieux avancer entre membres des industries concernées” selon un communiqué de presse.
Les conversations prendront place de 18h à 22h au salon urbain de la place des arts de Montréal et seront accompagnées d’un cocktail et d’une animation, le lundi, par DJ KidCrayola.
Les membres de l’industrie invités ne sont autres que Keithy Antoine, Jenny Salgado,DJ Asma, Raccoon et Zach Zoya pour la discussion du lundi. Cette dernière portera sur le futur du Hip-Hop Québécois et la place des artistes noires dans l’industrie musicale actuelle.
La conversation du mardi sera animée par Nantali Indongo accompagné de Schelby Jean-Baptiste, Malik Shaheed, Svetlana Chernienko et Cyusa Kamoso. Le sujet sera l’arrêt ou la continuation de la pratique du “code switching”, soit le fait de mélanger deux langues. Plus précisément, les participants se questionneront sur le but de cette pratique, ces avantages et inconvénients pour les personnes de communautés noires dans les médias.
La semaine du gala Dynastie est organisée par la fondation du même nom. Créée en 2016, cette fondation promut la diversité, la représentation des communautés noires et l’inclusion dans les industries culturelles.
Ainsi, cette semaine s’annonce chargée avec ces deux conversations, la soirée média le 30 mars, la soirée culture et le black carpet le 1 avril qui réuniront une centaine de personnalités des sphères culturelles et médiatiques en nomination pour les différents prix.
Les places pour les conversations sont limitées et sont accessibles au prix de 20 dollars, pour plus d’information, rendez-vous sur le site : www.galadynastie.com