Que ceux qui restent assis à la table s’abstiennent pour ce 13ème choix de la rédac. Entre la collaboration Loud et Ya Cétidon, le son de Rosalvo, la vibe guadeloupéenne de Marvin Caleb, la chaleur de Bazzart ou la douceur de Pierre Kwenders, on danse du premier son au dernier.
1. Loud x Ya Cétidon, Rien à faire
En ministre de l’ambiance, Ya Cétidon a embarqué Loud dans son délire pour un mini projet 2 titres. Flash du passé avec le hook qui rappelle le classique r&b Na Na de Trey Songz.
Oh nana..
2. Rosalvo x Zoey Dollaz, Ayida
Rosalvo vient de sortir un EP dansant DNA, rempli de références à son pays d’origine culturellement riche, Haïti. D’ailleurs, Ayida est une déesse Iwa (esprit) reliée à l’eau dans le vaudou. Démarrant par le bruit des vagues, le feat avec l’américano-haitien Zoey Dollaz est un aller simple pour les Caraïbes.
3. Marvin Caleb, Eloi
On reste dans les îles avec le projet de Marvin Caleb, Love, Engage. Le rythme s’accèlére et le son Eloi est répresentatif de l’énergie solaire de l’artiste.
4. Pierre Kwenders x Sarah Kalume, Vibraçao
Pierre Kwenders nous régale avec une version de luxe de son album José Louis And The Paradox of Love. Retour aux sources de l’afrobeat avec ce morceau qu’il partage avec la chanteuse congolaise Sarah Kalume.
5. Bazzart x William Papillon, Vague de Chaleur
On revient sur les bords du Saint-Laurent avec les québécois Bazzart et William Papillon. Ambiance jazzy, étreinte amoureuse et chaleur au programme.
On dirait bien que la météo annonce un grand soleil!