Le choix de la rédac #9 Karmen, Jay Scøtt…

Temps de lecture: 2 minutes

Toujours du beau monde pour ce choix de la rédac. La reprise pour Karmen (aka Tortoz), Jay Scøtt en mode cowboy émotif, le versatile Young Mic ainsi que Frank’emcy qui a sorti l’Album de l’année. Pour clôturer le tout, le groupe Busty and the Bass.

1. Karmen, Birkin
Québécois d’adoption ces temps-ci, Karmen repart comme de zéro. Il réapparaît sur le devant de la scène avec un album, 100 Diamants, conçu comme la musique qu’il écoute. La nonchalance épurée est calculée. High Klassified, son frère d’une autre mère, signe la prod de Birkin. Welcome back!
2. Jay Scøtt, Tuer le temp$
Banksy en toile de fond, Jay Scøtt est l’homme de l’acoustique. Yukulélé à la main, il est en direct de sa chambre à coucher. On flâne avec lui sur cette mélodie folk. Non sans un peu d’humour et de morale de fin.
Une chanson simple mais payante qui nous suggère qu’un compte chèque vide avec la femme de sa vie a davantage de valeur qu’un compte épargne plein tout seul.
3. Young Mic, Pretty Girls Never Listen
Young Mic a profité de la Saint Valentin pour offrir un EP 4 titres, Pretty Girls Never Listen. Toujours entre rap et Rnb, la chanson du même nom est un morceau de choix. Mais est-ce que les jolies filles n’écoutent jamais?!
4. Frank’emcy ft Kyilah, La Bonne
Pas facile de trouver sa moitié mais Frank’emcy l’a trouvée. Reconnaissant, il a invité Kyilah a partagé la vibe. Le feat est extrait de L’Album de l’année. Un nom ambitieux mais un deuxième projet solo qui a son lot de belles mélodies.
C’est Dieu qui donne…
5. Busty and the Bass, All The Things I Couldn’t Say To You
Le groupe montréalais a vraiment son propre genre. Au premier abord, un peu fourre-tout, l’ensemble des instruments mélangé au style Soul jazzy funk est sérieux. On embarque pour un trip dans les années 70.
Clique sur l’entrevue de Die-On, un humain revenu de l’enfer.