Kay Bandz, un boy du hood

Temps de lecture: 2 minutes

Voilà que Kay Bandz vient de drop son 1er single de l’année, Ready for the streets. Son look est tout aussi calculé que les images du clip signé 2Tab.

Signé chez BLCKchain, Kay Bandz n’est pas de ceux qui enchaînent les sons. Il préfère la qualité à la quantité. Travaillant en équipe, Gxlden Child, une autre signature du label, a mixé le son. C’est donc sur des notes de piano et un beat trap que la voix autotunée du K passe crème. Le style se peaufine doucement mais sûrement. Quant aux lyrics, toujours autant de lucidité, le ton est posé.

Petit clin d’œil à un classique du cinéma américain des années 90, Boyz n the Hood, dont les images défilent dans le clip. Pour l’anecdote, il avait été diffusé au festival de Cannes l’année de sa sortie en 1991. Un incontournable de la culture hip-hop, dont l’histoire traite des débuts du phénomène de gang dans le centre Sud de Los Angeles, le Hood.
Le titre est d’ailleurs directement inspiré du 1er single solo d’Easy-E, Boyz -n-the-Hood.

Kay Bandz soigne autant son image que son style. On peut l’apercevoir avec un blouson sans manche The North Face x Gucci ou encore avec une doudoune noire Dior passe partout.

kay bandz clip rap montreal ready for the streets

En amateur de montres, il porte une Cartier Santos Full Dial iced au poignet. Un peu bling bling mais il faut ce qui faut pour assortir avec ce qu’il a autour du cou.
Un premier extrait qui annonce l’album Mercury, sortie prévue courant Mars.

Crédits photos: images du clip Ready for the Streets et Instagram de KayBandz