Le choix de la rédac #12: 8Bambino,Birdwatch…

Temps de lecture: < 1 minute

Ce choix de la rédac est l’occasion de découvrir de nouveaux artistes. 8Bambino, Izuku, Mouss, Vendou, Blynk ou Birdwatch ont tous un univers bien défini. À chaque titre, son expérience.

1. 8Bambino, FAST
Sur une prod dansante et efficace de Ribbzy, le rappeur d’origine congolaise 8Bambino veut la vie rapide. Artiste Upnext!
2. Vendou, Balançoires
Vendou revisite la comptine avec Balançoires. Le clip est aussi cute que les paroles.
Les amoureux reviennent c’est l’été dehors…
3. Mouss, Phantom
Mouss revient avec l’EP Renaissance (Act. I) . Voyage en terre natale, peine de coeur, le rappeur de la Rive Sud se livre un peu plus. Il nous a d’ailleurs accordé récemment une entrevue dans laquelle il décortique le processus de création.
4. Izuku, One way
Malgré son jeune âge, Izuku a la tête sur les épaules. Quant à son rap, il est authentique. Rendez-vous le 16 juin au Club Soda pour le voir performer en première partie de Jok’Air dans le cadre des francos.
5. Blynk, One on One
Mode loveur activé pour Blynk! One on One est la rencontre entre la musique orientale, le zouk et le R&B. Difficile de ne pas se déhancher.
6. Birdwatch, ChouetteChouette
On finit sur une note house. Le duo Birdwatch est à son premier projet et le résultat est sans appel. Une proposition musicale qui tombe à point pour vibe cet été.
Décode l’univers du peintre-sculpteur, Nick Bodoin.