Kaytranada signe Ain’t No Damn Way!

Temps de lecture: < 1 minute

Kaytranada, artiste, producteur et DJ montréalais devenu une figure mondiale de la musique, revient frapper fort avec la sortie de son nouvel album Ain’t No Damn Way!, son dernier projet depuis Timeless (2024), acclamé par la critique et nommé aux Grammy Awards. Cet opus marque un véritable retour aux sources : celles de la production musicale brute et de la puissance des instrumentaux pensés pour la danse.

Composé majoritairement de morceaux instrumentaux, l’album déploie l’univers distinctif de Kaytranada : un groove contagieux, des basses vibrantes et une esthétique sonore qui ramène la house et le hip-hop instrumental au centre de la piste de danse. Le single phare, Space Invader, en donne le ton avec ses synthés cosmiques et son rythme effervescent, tandis que Do It (Again) revisite un classique de TLC, réaffirmant le goût du producteur pour le sampling audacieux.

Ce retour aux origines ne se joue pas qu’au niveau sonore. La pochette de Ain’t No Damn Way! a été réalisée par l’artiste visuel montréalais Vincent Tsang, l’artiste derrière Dimemtl et le studio Vtaw.
En parallèle à la sortie de l’album, Kaytranada se prépare pour une tournée nord-américaine en co-tête d’affiche avec le duo français Justice dès le mois d’octobre.
Voir l’entrevue Qcltur de Kaytranada
Autre article: L’art Suffit, un héritage en mouvement
Crédits Photo: Liam Macrae
No Related Posts found.