Vendredi 10 novembre 2023, une page du rap québécois s’est écrite. Les 20 ans du label 7ième Ciel ont été fêtés en grand avec un Centre Bell plein à craquer! Retour sur cette soirée légendaire.
Les Disques 7ième Ciel ont permis à la scène rap de la province de briller au Centre Bell, et a montré que là où il y a de l’union, il y a toujours une victoire. Le patron du label, Steve Jolin a même rechaussé ses crampons de rappeur. Et Anodajay (son nom d’artiste) a enflammé le stage lors d’un freestyle anthologique.
9000 personnes ont donc répondu présents pour voir devant leurs yeux la crème de la crème. Camille Guitton, partenaire Evenko du concert: “j’ai vraiment compris que c’était historique”.
Dans la salle ou les coulisses, l’énergie positive était activée. “C’était une belle célébration de toute la scène hiphop québécoise. Il y avait une bonne vibe de fraternité dans les loges pendant le show” comme le dit si bien Idir, manager de GreenWoodz.
Cette soirée est la preuve que le rap au Québec attire du monde. Message à tous les diffuseurs: le rap est le futur de l’industrie. Et il faudra composer avec. Show incroyable. L’histoire est en marche.