Playdays, c’est un collectif de beatmakers composé de Jai Sea, Will Wonder et A$tro. Connus pour leur collaboration avec Malko et Apollo sur le titre Vie américaine, ils évoluent au sein du label Cult Nation (Charlotte Cardin). Tout récemment, ils ont lancé le concept Daily Beats. Sur une base quotidienne, le collectif publie des instrus sur leur page instagram.
1. Le collectif
Les gars se connaissent et travaillent ensemble depuis plusieurs années. Ils ont commencé à composer au milieu des années 2010. En entrevue avec Qcltur, une complémentarité évidente se dégage dans la discussion. Le collectif décrit son processus créatif de manière fluide et efficace. Très souvent, A$tro va explorer des sons de synthétiseurs et des textures, suivi par une composition organique de Will et un arrangement et mix final de Jai Sea.
2. Le projet Daily Beats
Cette alchimie, on la sent dans les instrus du projet Daily Beats. Textures riches, mélodies recherchées, arrangements et mix soyeux, les prods que le collectif publie quotidiennement font le bonheur des aficionados et des artistes qui les écoutent. Le projet de Daily Beats est né par nécessité de créer du contenu et d’alimenter les réseaux. Dans un avenir proche, Playdays souhaite bonifier l’offre en organisant des sessions avec des artistes en mode co-création.
3. Le son de Montréal
À la question de savoir comment définir le son de Montréal, le collectif penche vers un son qui mélange plusieurs influences étant donné la richesse culturelle de la ville. Ce qui est sûr, c’est que le son de Playdays contribue à cette identité sonore qui se définit de plus en plus.