Du love et du hiphop se sont propagés hier soir au Ausgang Plaza. QCLTUR organisait son 1er show dans lequel se sont succédés Moapa Mumu, Rosalvo, Kallitechnis, Imposs et leurs invités. De quoi, bien commencer cette saison printanière.
Alors que les restrictions sanitaires s’amenuisent, et que la vie des spectacles reprend normalement petit à petit. En ce 17 mars 2022, le concert Love & Hiphop a été un vrai moment de groove et de chaleur. Comme les victoires de la QCLTUR. Animée par Oussama, la soirée a alterné pauses humoristiques et sessions musicales.
Ainsi Moapa Mumu a ouvert la soirée avec son titre phare Take Me. Accompagnée de Dj Naiabi et du guitariste Cithara Regem, elle fait doucement mais surement monter la température dans la salle. Puis Lou Phelps la rejoint sur scène le temps d’un morceau. Elle nous a aussi fait le plaisir d’interpréter un tout nouveau single. Mélangeant l’anglais et le lingala, son originalité n’est pas passée inaperçue.
Puis c’est au tour du rappeur Rosalvo d’alterner gros beat comme Freddy-Woy! ou Mystique et sons de loveurs tels qu’Occupation Hood ou Belle. La température continue de monter. Shreez vient d’ailleurs le rejoindre sur le stage. Les deux bro s’échangent aisément les bars.
Retour sur des notes plus R&B avec Kallitechnis qui de sa voix, captive le monde. L’attitude nonchalante, elle nous entraîne dans sa vibe UK, bob Burberry en tête.
Entre chaque artiste, Oussama ou l’un de ses frérots Anas et Sylvain Mibenson ont saucé les gens présents.
On clôt le spectacle avec Imposs. Telle une tornade, c’est gagné dès le 1er titre. Son énergie et sa prestance ont embarqué la salle direct d’un seul homme. Entre classiques et nouveaux titres, le public chante avec en lui. Rosalvo et M-Press viendront interpréter avec lui Big Boy Things. Quant à T.K., il viendra lui prêter renfort sur le son Géant. Ce genre de moment qui te rappelle pourquoi t’aimes le rap.
La mission d’enjaillement a été complétée avec succès. Déjà hâte aux prochains épisodes…