La fashion week de Paris est à ne pas manquer si l’on veut se tenir au courant de ce qui s’en vient niveau mode. Retour sur quelques fashion shows automne/hiver et Printemps/Été qui se sont démarqués.
Chanel, l’élégance à la française
Côté musique, Sébastien Tellier en maître de cérémonie enchaîne les exclusivités spécialement conçues pour l’occasion. Tandis que la princesse de Monaco et cavalière Charlotte Casiraghi ouvre le défilé à cheval avec une veste en tweed.
Adut Akech, mannequin chouchou de Karl Lagerfeld commence dans un ensemble uni bleu lui aussi en tweed, symbole de la Maison. Une matière 100% laine que l’on va retrouver tout au long du show dans des tenues chic. Les robes tantôt brodées de sequins tantôt de tulle et voile transparent, sont à tomber par terre. L’inspiration des années 20 sublime la French touch. Virginie Viard réalise un défilé sans faute au Grand Palais.
Dior, le show au Musée Rodin
Des œuvres uniques imaginées par les artistes indiens Madhvi et Manu Parekh, les ateliers Chanakya et la Chanakya School of craft en guise de décor. Déjà là, on retient son souffle. Ici aussi, les robes sont majestueuses et on s’y voit dedans pour une soirée mondaine. La broderie est un élément central du show. Les tons de blanc apparaissent également incontournables.
Georges Hobeika, First kiss
Le Designer libanais, Georges Hobeika a choisi pour cette collection First Kiss de mettre en valeur la féminité au travers de robes aux couleurs pastels ou vives. La broderie sequin est utilisée à son maximum.
Louis Vuitton, le truc en plus
Fashion show LV men ou quand la notion de show prend tout son sens. C’est un véritable spectacle de danse et performances visuelles auquel on assiste.
Il n’y a plus de codes, seulement des looks. Les vêtements vivent avec ceux qui les portent. En fin de show, Tyler the Creator débarque en bicyclette sur son son See You Again. Imprévue au tableau Naomie Campbell qui défile pour rendre hommage à son ami Virgil Abloh après un coup de fil à Piergiorgio Del Moro lui demandant si elle pouvait le faire. Virgil, sans qui tout ça n’aurait sans doute pas vu le jour. Car encore une fois, Louis Vuitton a une longueur d’avance sur la concurrence tant sur l’exécution que sur l’originalité du concept.
Solid Homme, le streetwear efficace
Premier fashion show homme pour la marque sud-coréenne SOLID HOMME, qui a transformé le cadre Art Nouveau de La Cigale en podium/vitrine. On y voit des habits en mouvement ou quand le streetwear est prêt à porter.
De quoi donner quelques idées pour se saper comme jamais!
Crédits photo: Dior, Chanel, Fashion show Youtube,